Webcom' c'est quoi ?

Sur Webcom' vous trouverez pleins de conseils et d'informations sur l'e-réputation et sur la publication sur le web !

Alors si vous vous intéressez à ces sujets, foncez lire nos articles et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez et à partager sur les réseaux sociaux.

Bonne visite

La rédac' de Webcom'

dimanche 23 novembre 2014

Les métiers liés à l'e-réputation


Maintenant que nous avons traité l'essentiel au sujet de l'e-réputation, nous vous proposons une petite liste (non exhaustive) des métiers où l'on gère l'e-réputation :
 
  • Le community manager (ou animateur de réseaux sociaux):
    Le community manager est là pour gérer l'image d'une marque ou d'une entreprise via les réseaux sociaux. Son but est de maintenir continuellement un lien entre les internautes/consommateurs (en répondant aux commentaires par exemple), fédérer les clients et animer les différentes pages (profils ou sites) pour attirer de nouveaux clients. 
 
  • Le chargé de relations publiques digitales:
    Le chargé de relations publiques digitales à pour mission de mettre en place une stratégie afin de promouvoir et développer l'image d'une marque ou d'une entreprise grâce aux nouvelles technologies. Les relations publiques digitales permettent d'élargir le champ d'action des relations publiques classiques.

 
  • Le consultant IT (en technologie de l'information):
    Le consultant en IT peut exercer son métier soit en interne, soit en externe. Son but est d'apporter un diagnostic aux entreprises sur leur besoins en TIC et suggère les orientations technologiques que celles-ci doivent suivre. Cela permet aux entreprises de ne pas commettre d'erreurs dans leur stratégie communicationnelle sur le web.

 
  • Veilleur stratégique:
    Le veilleur est à l'affut de tout ce qui se dit sur l'entreprise, sur les nouvelles technologies. Il doit anticiper les futures tendances, savoir repérer une opportunité de développement ou au contraire si celle-ci comporte un risque. Il doit fournir les éléments pour que l'entreprise ait un avantage sur ses concurrents. Il doit être capable d'analyser les informations stratégiques qu'il récolte.

 

 
  • Le modérateur:
    C'est l'arbitre des lieux d'échange entre internautes. Il est responsable de la gestions des commentaires sur les forums, pages ou sites des entreprises qui l'embauche. Il se doit de supprimer tous les interventions qui sont contre la loi ou qui contiennent des propos trop virulents. Il est nécessaire pour maintenir une bonne entente entre les échanges.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire